L’Ecole de l’Engagement au Festival des Idées de la Charité-sur-Loire

Dimanche 11 juillet, l’Ecole de l’Engagement a participé à la plénière de clôture du festival des idées de la Charité-sur-Loire. Mamadou, éducateur spécialisé dans le 94 et élève de la première promotion s’est exprimé lors du débat portant sur le rejet par les classes populaires de l’offre politique. Accompagné par Yannick Cabrol, secrétaire général de …

La rentrée de la première promotion de l’École de l’Engagement

Du 2 au 4 juillet 2021, les 28 élèves de la première promotion de l’École de l’Engagement se sont retrouvés à Montpellier pour un séminaire de rentrée, au programme : rencontres avec des personnalités politiques, Arnaud Montebourg, Laurence Rossignol, Michaël Delafosse, moments conviviaux et premiers enseignements. L’inauguration de l’Ecole de l’Engagement par Arnaud Montebourg Vendredi 2 …

L’École de l’Engagement annonce la composition de sa première promotion

Lancée en janvier 2020, l’École de l’Engagement est une association, indépendante de tout parti ou mouvement politique dont l’objectif est de former des candidats et des candidates issus des classes populaires pour leur permettre de s’engager dans la vie politique. Après de longs mois consacrés à la sélection des lauréats de sa première promotion, l’École …

En attendant la rentrée…

Nos bénévoles sont mobilisés au quotidien pour préparer la rentrée de la première promotion qui aura lieu début juillet à Montpellier, grâce au soutien de son maire, Michaël Delafosse, que nous remercions de son engagement à nos côtés ! Notre équipe comprend aujourd’hui 30 bénévoles qui sont mobilisés pour contacter les candidats ayant manifesté leur …

Qu’apprend-on à l’École de l’Engagement ?

L’École de l’Engagement a pour objectif de donner les clés permettant à des candidats nouveaux, représentatifs de la société française, de s’engager en politique. En 70 heures de formations dispensées par des élus, des associatifs et des experts, nous proposons à nos élèves d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour leur combat pour une France plus …

Comment se passe notre recrutement ?

Nous avons reçu plus de 300 candidatures venant de toute la France. Les candidats et candidates sont représentatifs de la diversité de la société française : chauffeurs de taxi, aidantes-soignantes, professeurs, employés ou ouvriers… Malgré les qualités de tous ces candidats, nous ne pouvons retenir que 30 personnes pour notre première promotion. Le recrutement débute …