L’Ecole de l’Engagement au Festival des Idées de la Charité-sur-Loire

L’Ecole de l’Engagement au Festival des Idées de la Charité-sur-Loire

Dimanche 11 juillet, l’Ecole de l’Engagement a participé à la plénière de clôture du festival des idées de la Charité-sur-Loire. Mamadou, éducateur spécialisé dans le 94 et élève de la première promotion s’est exprimé lors du débat portant sur le rejet par les classes populaires de l’offre politique.


Accompagné par Yannick Cabrol, secrétaire général de l’Ecole de l’Engagement, Mamadou Traoré pu débattre avec Mathilde Imer (La Primaire Populaire), Sophia Majnoni (Les Investies), , Ronan Dantec (Ensemble territoires), Audrey Fortassin, Samuel Grzybowski, Karim Ziabat (Les Relais) et faire valoir ses propositions concrètes pour changer la façon de faire de la politique.


Cela a été l’occasion de rappeler que face à l’abstention massive et au manque de représentativité de notre Assemblée Nationale (80% des députés sont des cadres quand 80% des français ne le sont pas), il convenait d’agir de manière concrète. La diversité sociale dans les lieux de pouvoir est une richesse qui doit nous permettre de mieux vivre ensemble mais également de prendre de meilleures décisions, acceptables et acceptées.


Un grand bravo à Mamadou, d’avoir eu le courage de prendre la parole en public et d’avoir présenté une proposition concrète pour sa ville : un petit déjeuner gratuit pour les enfants de primaire car « seule l’éducation nous permettra de nous en sortir et l’on ne peut pas apprendre le ventre vide’’.


Merci aussi à Tamara Erde, élève au sein de notre Ecole et réalisatrice talentueuse, qui filme les dessous de cette belle aventure humaine.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire